Rangement pour mes rouleaux : le paper bag
Hello!
Aujourd'hui, je ne vous montre pas une réalisation en couture mais en papier. C'est tout de même en lien avec la couture :)
Je suis en plein réaménagement de mon coin couture. Pas facile de trouver l'endroit idéal pour coudre et surtout les rangements qui font que l'on va être efficace, sans perdre du temps à chercher ce que l'on veut, sans en mettre un peu partout .... un vrai problème pour moi surtout depuis que la dernière est née et qu'il a fallu créer une chambre supplémentaire...Cela nous a donc amené à revoir l'agencement des pièces de la maison... Du coup, au revoir l'espace dédié à la couture et à mes affaires d'école (qui prennent pas mal d'espace aussi).
Entre un coin couture dans notre chambre trop envahissant ou un coin dans le salon trop petit pour pouvoir installer mes deux machines et ma tendance à m'étaler et à en mettre un peu partout ... il était devenu urgent de faire quelque chose .
J'ai donc commandé le livre Ateliers et coins couture : Organiser son espace dédié aux travaux d'aiguilles de Christelle Beneytout
J'ai dévoré le livre dès que je l'ai reçu en une soirée. Cela m'a donné des idées pour refaire mon espace couture. Donc faute de place dans le salon (malgré que j'aimais bien coudre dans le salon car comme ça le soir cela me permettait de rester avec mon homme quand même) , nous avons décidé de réaménager notre chambre pour y placer à nouveau l'espace couture. Mais de façon à ce que celui-ci soit séparé de l'espace nuit ... gros défi (Soyons honnête, je ne sais pas encore si le soir, j'aurai le courage d'aller coudre).
La première étape est donc de ranger et de bien plier mes tissus dans des boites en plastiques transparentes sur lesquelles je vais noter ce qu'il y a à l'intérieur. Et de mettre les chutes dans un panier.
C'est un gros travail , vu le bazar qui règne dans mes tissus. J'ai commencé ce travail ....
Il me fallait aussi trouver un rangement pour les rouleaux qui ne rentre pas dans les boites. (la viesiline, le papier à patron....) Et je suis tombée en trainant sur internet sur les paper bag... j'avais donc trouvé là la solution... mais en acheter..... euh non !!!!! Donc j'ai cherché et trouvé un tuto pour en fabriquer moi même... Un rouleau de papier kraft marron + un blanc et un tube de glue plus tard, le sac était prêt à l'emploi.
Voici donc le résultat
Je vais en refaire pour accueillir mes chutes de tissu.
Après, il va falloir faire une petite virée chez le suédois pour acheter quelques accessoires de rangement en plus ....
A bientôt
Enregistrer
Enregistrer